Cette semaine, intéressons-nous à LA GRENOUILLE.

Si vous vous promenez vers les étangs, peut-être aurez-vous la chance de trouver des têtards. Voici une une petite vidéo qui présente le cycle de la vie d’une grenouille.

Et quelques petites idées de bricolage : la petite grenouille et la grenouille-bilboquet ! Amusez-vous bien !

Je n’oublie pas vos productions d’ombres. Je mettrai un article dès que j’aurai fait le montage.

Et voici la poésie de fête des mères  !

 
 

Travail des GS

 

Pour les CP

Voici le plan de travail de la semaine :

lecture :

– leçon “ill ” :  livre et fichier. 134

– révision “ill” livre et fichier p.135

– leçon “ill” ; livre et fichier p.136

lecture d’album : un peu tous les jours. “les trois brigands” + enregistrement de vos vidéos

dictée : dictée n°14 : Lire puis recopier chaque jour une phrase dans le cahier. Souligner les mots ou les lettres difficiles. Jeudi ou vendredi, faire la dictée sans modèle.

Analyse : vidéo pour savoir comment fairephrases à analyser : une par jour. Vous pouvez découper les petits personnages et les placer sous les mots avant d’écrire la lettre au dessous du mots.

mathématiques :

– leçon “les nombres de 0 à 99” p.121
– leçon “construire un carré, rectangle, triangle” p.122
– leçon “construire un carré, rectangle, triangle” p.123
 
 
– une addition posée par jour. 26+42 ; 46+21 ; 34+23 ; 55+36 ; Attention à bien mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines. Commencez toujours par compter les unités.
– calcul mental : calculatice. Choisissez les jeux que vous préférez dans “mémoriser la table d’addition”, “connaître doubles et moitiés” ou “complément à 10”.
 
problèmes : trois petits problèmes pour cette semaine.