Plan de travail

Du mardi 6 avril au vendredi 9 avril

Mardi 6 mars

Ecriture : lignes de mardi

Langage / compréhension :

Vocabulaire :

  • Je découvre les mots de l’imagier du printemps. Je dis tout ce que je connais et on m’apprend trois mots que je ne connais pas. Je les retrouve tout seul ensuite.

Lecture :

  • Je découpe les cartes-lettres avec l’aide d’un adulte.
  • Je révise le son des lettres en les repassant avec mon doigt. (Attention, pas le nom, seulement le son : aaaaaaaa, bbbbbb, KKKK, dddd)
  • Je fabrique les mots suivants (en phonétique). Les images sont à découper sur la fiche de fabrication de mots.
  • Je lis/regarde mon livre de bibliothèque.

 

Mathématiques :

  • Je compte le plus loin possible. Jusqu’à …
  • Je vais chercher 12 cailloux (ou pâtes).
  • J’écris la suite des nombres entre 1 et 10 sans modèle. Je réussis à écrire …. chiffres dans le bon sens.

Motricité fine / Art :

  • Je fais une belle construction en légo / kapla ou avec ce que je trouve dans la maison et dans le jardin.

Poésie :

  • J’écoute la nouvelle poésie lue par un adulte et je répète les premières phrases.

Vendredi 9 mars

Ecriture : lignes du vendredi

Langage / compréhension :

  • Je peux réécouter l’histoire de Poule Rousse ou une autre histoire.

Vocabulaire :

  • Je révise les mots de l’imagier du printemps. Je dis tout ce que je connais et on m’apprend trois mots que je ne connais pas. Je les retrouve tout seul ensuite.

Lecture :

  • Je révise le son des lettres en les repassant avec mon doigt. (Attention, pas le nom : aaaaaaaa, bbbbbb, KKKK, dddd)
  • Je fabrique les mots (en phonétique)
  • Si je commence à décoder les mots : je découpe les trois étiquettes, je lis le mot et je vais le scotcher l’objet écrit sur l’étiquette.

canapé

lit

stylo

 

 

Mathématiques :

  • Je compte le plus loin possible. Jusqu’à …
  • Je cherche la réponse à l’histoire suivante :

Les cloches de Pâques ont caché 8 œufs en chocolat dans le jardin. Jules est sorti avec son panier et en a trouvé 3. Combien d’œufs sont encore cachés dans le jardin ?

  • J’écris la suite des nombres entre 1 et 10 sans modèle. Je réussis …. chiffres dans le bon sens.

Poésie :

  • J’écoute une troisième fois la poésie. Je dis ce que je connais en même temps.

Jeudi 8 mars

Ecriture : lignes de jeudi

Langage / compréhension :

 

 

Vocabulaire :

  • Je révise les mots de l’imagier du printemps. Je dis tout ce que je connais et on m’apprend trois mots que je ne connais pas. Je les retrouve tout seul ensuite.

Lecture :

  • Je révise le son des lettres en les repassant avec mon doigt. (Attention, pas le nom. Juste le son : aaaaaaaa, bbbbbb, KKKK, dddd)
  • Je fabrique les mots de jeudi.
  • (Pour ceux qui commencent à lire : Je cherche des mots (deux ou trois) que j’arrive à lire autour de moi.)

 

Mathématiques :

 

Motricité fine / Art :

  • Je dessine l’histoire de la petite poule rousse.

Poésie :

  • Je continue d’apprendre la nouvelle poésie.