Cette semaine, intéressons-nous à LA GRENOUILLE.
Si vous vous promenez vers les étangs, peut-être aurez-vous la chance de trouver des têtards. Voici une une petite vidéo qui présente le cycle de la vie d’une grenouille.
Et quelques petites idées de bricolage : la petite grenouille et la grenouille-bilboquet ! Amusez-vous bien !
Je n’oublie pas vos productions d’ombres. Je mettrai un article dès que j’aurai fait le montage.
Travail des GS
- Ecriture : une ligne par jour. Il y a trois niveaux de difficulté. n’imprimez ou ne recopiez que la page qui concerne votre enfant! modèles semaine10
- Vers la lecture :Continuer la découverte des sons. Selon là où en est votre enfant. (apprentissage des sons – codage des mots – petits secrets – pochettes de lecture – tickets d’ordre – petits livres) Je remets en lien des petits textes pour le enfants lecteurs. Trop ci trop ça ; Poule Rousse ; Une histoire de singe.(Ces deux derniers sont à imprimer en recto-verso en choisissant “retourner sur les bords courts”)
- Nombres : reconnaître les nombres entre 10 et 20. (jeu de mémory). Et bien sûr, toujours compter le plus loin possible.
- Énigmes : quatre énigmes pour réfléchir sur les nombres. Certains m’en ont demandé de plus difficiles. Cliquez sur ceux des CP !
- Calcul : Je propose toujours le jeu du bol de haricots ainsi que les jeux de cartes : la réussite à 2 et le black Jack et bien sûr, il y a toujours la bataille (on peut ne garder que deux couleurs pour que ça aille plus vite) et le mistigri
- Bilan de fin de semaine
Pour les CP
Voici le plan de travail de la semaine :
lecture :
– leçon “ill ” : livre et fichier. 134
– révision “ill” livre et fichier p.135
– leçon “ill” ; livre et fichier p.136
lecture d’album : un peu tous les jours. “les trois brigands” + enregistrement de vos vidéos
dictée : dictée n°14 : Lire puis recopier chaque jour une phrase dans le cahier. Souligner les mots ou les lettres difficiles. Jeudi ou vendredi, faire la dictée sans modèle.
Analyse : vidéo pour savoir comment faire. phrases à analyser : une par jour. Vous pouvez découper les petits personnages et les placer sous les mots avant d’écrire la lettre au dessous du mots.
mathématiques :