Cette semaine, nous restons sur le sujet de la grenouille. Christelle nous a apporté des têtards. Ils ont déjà leurs premières pattes de derrière et nous avons même, depuis vendredi, notre première minuscule grenouille !
Nous n’avons pas touché au bricolage. J’espère que nous aurons un peu de temps pour nous y mettre cette semaine.
Pour les liens documentaires, je vous invite à retourner sur le plan de travail de la semaine 10.
Bonne fête aux mamans !
Nous allons pouvoir commencer à préparer la poésie de la fête des pères. ici
Travail des GS
- Ecriture : une ligne par jour. Il y a trois niveaux de difficulté. N’imprimez ou ne recopiez que la page qui concerne votre enfant! modèles semaine 11
- Vers la lecture :Continuer la découverte des sons. Selon là où en est votre enfant. (apprentissage des sons – codage des mots – petits secrets – pochettes de lecture – tickets d’ordre – petits livres) Je remets en lien des petits textes pour le enfants lecteurs. Trop ci trop ça ; Poule Rousse ; Une histoire de singe.(Ces deux derniers sont à imprimer en recto-verso en choisissant “retourner sur les bords courts”)
- Nombres : reconnaître les nombres entre 10 et 20. (Je proposerai un jeu dans la semaine pour cela). Et bien sûr, toujours compter le plus loin possible.
- Énigmes : quatre énigmes pour réfléchir sur les nombres. Certains m’en ont demandé de plus difficiles. Cliquez sur ceux des CP !
- Calcul : Je propose toujours le jeu du bol de haricots ainsi que les jeux de cartes : la réussite à 2 et le black Jack et bien sûr, il y a toujours la bataille (on peut ne garder que deux couleurs pour que ça aille plus vite) et le mistigri.
- Bilan de fin de semaine
Pour les CP
Voici le plan de travail de la semaine :
lecture :
– révision “ill – i – y ” : livre et fichier. 137
– l’alphabet : chanson de l’alphabet (Toute autre chanson de l’alphabet peut convenir si elle aide l’enfant à retenir les lettres de l’alphabet dans l’ordre) + livre et fichier p.138
– leçon “le féminin des adjectifs” ; livre et fichier p.139
– révision alphabet : fiches ici et ici.
lecture d’album : un peu tous les jours. “les trois brigands” + enregistrement de vos vidéos puis lecture de la grenouille. entrainement et enregistrement de vos vidéos.
dictée : dictée n°15 : Lire puis recopier chaque jour une phrase dans le cahier. Souligner les mots ou les lettres difficiles. Jeudi ou vendredi, faire la dictée sans modèle.
Analyse : vidéo pour savoir comment faire. phrases à analyser : une par jour. Vous pouvez découper les petits personnages et les placer sous les mots avant d’écrire la lettre au dessous du mots.
mathématiques :
- problèmes : trois petits problèmes pour cette semaine.