Voici le plan de travail de la semaine.
Pas de projet particulier pour cette fois. Avec les enfants que j’ai en classe, nous avons juste commencé le projet des ombres chinoises et nous allons le poursuivre cette semaine.
Les projets de petites histoires racontées par les enfants continuent. Les enfants lecteurs de Grande Section commencent à s’y mettre à leur niveau. Bravo à tous ! Je n’envoie pas toujours de mail mais dès que j’ai fini, je les poste sur le site. Allez voir de temps en temps !
Voici les deux poésies en cours d’apprentissage : recette (niveau 1) – Mai (niveau 2 )
Et pour ceux qui les connaissent déjà, voici la poésie de fête des mères que l’on peut commencer à apprendre.
Travail des GS
- Ecriture : une ligne par jour. Il y a trois niveaux de difficulté. n’imprimez ou ne recopiez que la page qui concerne votre enfant! modèles semaine 9
- Vers la lecture :Continuer la découverte des sons. Selon là où en est votre enfant. (apprentissage des sons – codage des mots – petits secrets – pochettes de lecture – tickets d’ordre – petits livres) Je remets en lien des petits textes pour le enfants lecteurs. Trop ci trop ça ; Poule Rousse ; Une histoire de singe.(Ces deux derniers sont à imprimer en recto-verso en choisissant “retourner sur les bords courts”)
- Nombres : reconnaître les nombres entre 10 et 20. (jeu de mémory). Et bien sûr, toujours compter le plus loin possible.
- Énigmes : quatre énigmes pour réfléchir sur les nombres. Certains m’en ont demandé de plus difficiles. Cliquez sur ceux des CP !
- Calcul : Je propose toujours le jeu du bol de haricots ainsi que les jeux de cartes : la réussite à 2 et le black Jack et bien sûr, il y a toujours la bataille (on peut ne garder que deux couleurs pour que ça aille plus vite) et le mistigri
- Bilan de fin de semaine
Pour les CP
Voici le plan de travail de la semaine :
lecture :
– leçon “gn ” : livre et fichier. 130
– révision “gn” livre et fichier p.131
– leçon “h” ; livre et fichier p.132
-leçon “les mots du temps” p.133. vidéo de la leçon
lecture d’album : un peu tous les jours. “la chasse à l’ours” + enregistrement de vos vidéos
dictée : dictée n°13 : Lire puis recopier chaque jour une phrase dans le cahier. Souligner les mots ou les lettres difficiles. Jeudi ou vendredi, faire la dictée sans modèle.
Analyse : vidéo pour savoir comment faire. phrases à analyser : une par jour. Vous pouvez découper les petits personnages et les placer sous les mots avant d’écrire la lettre au dessous du mots.
mathématiques :